lundi 28 juillet 2014

~Salade de pois chiches, concombres et herbes fraîches~



Envie d'une salade nutritive pour faire le plein d'énergie à l'heure du lunch? Oui oui, on peut créer vite fait bien fait une salade équilibrée et sans viande. En voici une où les légumineuses, le fromage et les légumes volent littéralement la vedette et qui se dégustera sans se faire bouder ;)

~Note: J'ai utilisé du vinaigre balsamique blanc et j'ai ajouté 2 grosses gousses d'ail.

~Aussi: Il est préférable de la manger immédiatement sinon elle fera beaucoup de liquide dû au sel. 



Préparation: 15 minutes
Cuisson: aucune
Portions: 6

~Ingrédients
Une boîte (540 ml) de pois chiches, rincés et égouttés
1 tasse de céleri, coupé en petits cubes
1 1/2 tasse de concombre, coupé en petits cubes
1/2 tasse d’oignon rouge, coupé en petits cubes
1 carotte, coupée en petits cubes
1/2 tasse de persil plat, haché finement
1/2 tasse de basilic, haché finement
1/2 tasse de coriandre fraîche, hachée finement (optionnel)(mais donne terriblement de goût)
1 tasse de fromage féta, émietté
Le jus d’un citron
3 c. à soupe d’huile d’olive ou d’huile végétale
1/2 c. à soupe de vinaigre balsamique (moi balsamique blanc)
1 c. à thé de fleur de sel
Poivre, au goût
*Mon ajout: 2 grosses gousses d'ail hachées



~Préparation
1)Combiner tous les ingrédients, bien mélanger, puis servir.



source: 3 fois par jour modifiée quelques peu par ~Lexibule~

Imprimer la recette

10 commentaires:

  1. Une belle salade estivale ma lexi!!!

    RépondreSupprimer
  2. j'avais besoin d'une salade pour jeudi.parfait!merci

    RépondreSupprimer
  3. Une salade très sympa et qui ne doit pas manquer de goût !!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Excellente salade ! Belle journée

    RépondreSupprimer
  5. cette salade est parfaite, copieuse et bien gouteuse avec toutes des herbes.. miam

    biz
    manue ;)

    RépondreSupprimer
  6. Je vais l'essayer c'est certain merci :)

    RépondreSupprimer
  7. Voilà une salade absolument délicieuse à laquelle il est difficile de résister!
    Lou

    RépondreSupprimer
  8. Testée et approuvée par tout le monde! L'odeur quand on la prépare c'est divin

    RépondreSupprimer
  9. Excellente salade, nous avons adorés mon chum et moi. Bonne semaine ma belle xxx

    RépondreSupprimer