lundi 29 décembre 2014

~Soupe thaï au poulet~



Question de me dégourdir un peu les papilles en attendant la venue du jour de l'An, oui oui, je mangerai à nouveau du ragoût de boulettes et des tourtières hihi!! Mais d'ici là, j'ai eu envie d'une délicieuse soupe-repas aux saveurs d'Asie!! J'adore cette cuisine qui est à la fois enivrante, parfumée et qui dès sa première bouchée, nous fait instantanément voyager! ;)

~Note: Pour ma part, j'ai ajouté un peu plus de pâte de cari rouge et de curcuma car je trouvais le goût pas assez prononcé. J'ai également ajouté un peu plus de poulet et de carottes.

~Aussi: Comme j'aime ajouter ma touche personnelle au plat que je cuisine, j'ai ajouté une bonne cuillère à soupe de Bovril au poulet au bouillon ainsi que 1 tasse de petits pois surgelés.



Préparation: 20 minutes
Cuisson: 15 minutes
Portions: 4 à 6

~Ingrédients pour le bouillon
1 boîte de lait de coco de 400 ml
1 litre (4 tasses) de bouillon de poulet
15 ml (1 c. à soupe) de gingembre haché
5 ml (1 c. à thé) de pâte de cari rouge (moi, 3 c. à thé)
5 ml (1 c. à thé) de curcuma (moi, 2 c. à thé)



~Ingrédients pour la soupe
340 g (3/4 de lb) de poitrines de poulet, sans peau (un peu plus)
15 ml (1 c. à soupe) d' huile de sésame (non grillé)ou d'huile canola (moi, moitié, moitié des deux)
1 oignon haché
1 carotte émincée (moi, 2)
2 oignons verts émincés
30 ml (2 c. à soupe) de coriandre fraîche hachée
sel et poivre au goût
*Mon ajout: 1 c. à soupe de Bovril au poulet au bouillon
*Mon ajout: 1 tasse de petits pois surgelés à la toute fin



~Préparation
1)Dans une casserole, porter à ébullition le lait de coco avec le bouillon de poulet, le gingembre, la pâte de cari et le curcuma. Laisser mijoter à feu doux 10 minutes.

2)Tailler les poitrines de poulet en dés.

3)Dans une poêle, chauffer l'huile de sésame à feu moyen. Faire dorer le poulet et l'oignon de 2 à 3 minutes. 

4)Incorporer au bouillon et ajouter le reste des ingrédients. Poursuivre la cuisson 5 minutes.



source: Je cuisine transcrit et modifiée par ~Lexibule~

Imprimer la recette

8 commentaires:

  1. Cette soupe serait parfaite pour ma grippe!
    Elle regorge de bien belles choses!

    Bonne année ma belle lexi et continue avec tes merveilleuses photos qui nous met en plein la vue!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Esther, pour en avoir une grippe, je peux te confirmer que cette soupe vaut tous les sirops et médicaments de la pharmacie qui ne fonctionnent pas vraiment hihi!! Je t'en offre un virtuel ma belle et je te souhaite également une Nouvelle Année avec la "santé" et de belles recettes pour nous les gourmands de ton joli blog ;) Bisous ma belle amie :) xxx

      Supprimer
  2. Elle doit être divinement parfumée cette jolie soupe!...

    RépondreSupprimer
  3. je passe pour te souhaiter un super 2015 avec tout de bon gros bisou

    RépondreSupprimer
  4. Une délicieuse soupe parfumée parfaite pour la période d'entre-fêtes !
    Bonne fin d'année, bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Délicieuse soupe !! Bises et belle année

    RépondreSupprimer
  6. J'ai enfin réalisé cette réconfortante soupe hier.
    Ce long hiver qui n'en fini plus me porte vers des plats chauds et goûteux.Cette soupe que j'avais remarquée dès sa parution, a répondu amplement à nos désirs de réconfort.
    Merci de vos belles idées recettes.
    francine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Francine:) Votre commentaire fait vraiment très plaisir à lire!! Merci beaucoup d'être repassé!! xxx

      Supprimer