lundi 21 septembre 2015

~Sandwich au poulet, mayonnaise au pesto~



Essoufflé de l'éternel sandwich au jambon fade et sans surprise? Voilà une délicieuse façon de donner un second souffle à vos lunchs. Une recette simple et rapide, mais surtout, une recette pleine de goût qui risque de drôlement plaire en majeure partie aux papilles sélectives des enfants et oui oui, également des plus grands ;)

Une autre superbe recette tirée du très beau livre Zéro diète 2.

~Note: J'ai fait mon propre pesto au basilic maison (bien meilleur que celui du commerce).

~Aussi: Peut être préparer d'avance.



Préparation: 5 minutes
Cuisson: 5 minutes
Portions: 2
Calories par portion: 339

~Ingrédients
5 ml (1 c.à thé) d'huile d'olive
1/2 (90 g) poitrine de poulet, coupée en deux sur l'épaisseur
Sel et poivre au goût
15 ml (1 c. à soupe) de mayonnaise légère
15 ml (1 c. à soupe) de yogourt grec 0 %
15 ml (1 c. à soupe) de pesto du commerce (moi, fait maison)
40 g (1/4 tasse) de fromage féta allégé émietté
4 tranches de pain multigrain ou de blé entier(sans gras, sans sucre)
1 tomate, coupée en tranche
Quelques feuilles d’épinards



~Préparation
1)Dans une poêle antiadhésive, chauffer l'huile d'olive à feu moyen-vif et cuire la poitrine de poulet environ 2 minutes de chaque côté ou jusqu'à ce qu'elle soit cuite. Saler et poivrer. Réserver.

2)Dans un petit bol, bien mélanger la mayonnaise, le yogourt, le pesto et le fromage féta. Réserver. 

3)Faire griller les tranches de pain. Sur la moitié des tranches, repartir les tomates, saler et poivrer, puis ajouter les épinards et le poulet. Couvrir les autres tranches de la mayonnaise au pesto. Refermer les sandwichs.
source: Sophie Blais transcrit par ~Lexibule~



Imprimer la recette

4 commentaires:

  1. ho là là !!! j'irais manger un sandwich chez vous n'importe quand......j'apporte le vin blanc ok :) xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi!! Tu es la bienvenue ma belle amie ;) Nous serions dû pour nous voir la gang!! Bisous et Merci pour ta chaleureuse visite!! xxx

      Supprimer
  2. Tu as le don de nous faire saliver avec tes beaux sandwichs!!

    RépondreSupprimer
  3. miam! moi quand on me dit "sandwich" et "poulet" dans la même phrase, je peux pas résister...

    RépondreSupprimer