mardi 27 septembre 2016

~Salade de chou frisé~




On raffole de ce classique! Pour le réinventer sans faire abstraction de l'harmonie des saveurs, on y ajoute du basilic frais! Tout simplement divin ;)

J'ai servi cette délicieuse salade avec ces Pilons de poulet au miel et au gingembre.

~Note: J'ai ajouté une échalote français et remplacée le vinaigre de vin blanc par du vinaigre balsamique blanc.

Préparation: 10 minutes
Portions: 4

~Ingrédients
500 ml (2 tasses) de chou rouge râpé
250 ml (1 tasse) de chou frisé (kale), coupé en chiffonade
2 carottes, coupées en julienne
15 ml (1 c. à soupe) de basilic frais haché finement
45 ml (3 c. à soupe) de mayonnaise
5 ml (1 c. à thé) de sucre
15 ml (1 c. à soupe) de vinaigre de vin blanc  (moi, vinaigre balsamique blanc)
Au goût, sel et poivre
*Mon ajout: une échalote française



~Préparation
1)Dans un grand bol, combiner tous les ingrédients de la salade de chou. Bien mélanger et réfrigérer 30 minutes.
source: Stefano Faita modifiée légèrement par ~Lexibule

Imprimer la recette

4 commentaires:

  1. l'automne arrive et on se régale à nouveau de chou, j'adore la salade chou rouge mais le chou frisé cru ? jamais gouté;..

    belle journée
    maue :)

    RépondreSupprimer
  2. Una ensalada perfecta. Un besazo.

    RépondreSupprimer
  3. Je t'ai copié à 100%,à savoir cette salade+le poulet . L'ensemble a été apprécié sauf le kalé ,trop indigeste.Je pense le remplacer par du céleri rave. Que penses-tu de mon idée?? Bises à toi Chris 06

    RépondreSupprimer
  4. Christiane :) Tout comme toi, j'avais aussi ajouté un reste de poulet pour le lendemain! Oui, ton idée est géniale ma belle ;) Donne moi des news si tu la refais version céleri rave ;) xxx

    RépondreSupprimer