dimanche 25 juin 2017

~Smoothie rapido presto~



Facile à préparer et ce, en seulement 5 minutes, bien meilleur que ceux du commerce  le smoothie est une solution pratique pour nos déjeuners ou collations sur le pouce. Lorsque l'on manque de temps, il est possible de s'en procurer déjà tout prêt. Comparés à un smoothie maison fait avec des fruits entiers, du lait, du yogourt ou du tofu mou, les smoothies du commerce procurent beaucoup de glucides, mais très peu de protéines et de fibres. Alors il n'y a aucunes excuses pour ne pas se les faire maison ;)

~Le seul changement apporté, est d'y avoir ajouté du splenda au goût pour qu'il soit un peu plus sucré. 



Préparation: 5 minutes
Portions: 1

~Ingrédients
1/2 (60 g) banane
190 g (1 1/2) de fruits des champs mélangés (fraises, bleuets, framboises....) frais ou congelés (moi, congelés)
125 ml (1/2 tasse) de yogourt grec nature 0% (moi, vanille)
190 ml (3/4 tasse) de lait à 1% (moi, lait d'amande)
15 ml (1 c.soupe) de graine de lin ou de chia moulues (moi, graines de chia)
5 ml (1 c. thé) de sirop d'érable
*Mon ajout: splenda au goût



~Préparation
1)À l'aide d'un mélangeur, réduire tous les ingrédients en purée lisse.
source: Zéro diète transcrit par ~Lexiule~



Imprimer la recette

2 commentaires:

  1. c'est excellent on peut y mettre les fruits de son choix... miam

    manue :)

    RépondreSupprimer
  2. Excellent votre recette! Je vais l'essayer chez moi! Merci!

    RépondreSupprimer